ATHLETISME
Lors de la demi-finale du 1500 mètres femmes, la grande favorite, l’Ethiopienne Aregawi Abeba s’est emparée de la première place de sa série en 4’01’’03. Elle participera donc à la finale vendredi 10 août. La Kenyanne Obiri Hellen Onsando est aussi qualifiée en 4’02’’30. La Tunisienne Hilali Siham a malheureusement été éliminée.
En 110 mètres haies, le Sud-Africain Fourie Lehann s’est qualifié pour la finale alors que le Nigérian Nurudeen Selim n’est pas passé. En finale, le Sud-Africain termine à la 7e place.
Lors de la finale du 400 mètres haies féminin, Odumosu Muizat Ajoke (Nigéria) prend la dernière place.
Sur 200 mètres, l’Ivoirienne Murielle Ahoure se classe à la 6e place d’une finale remportée par l’Américaine Allyson Felix qui succède au palmarès à la Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown.
Le Sud-Africain Jobodwana Anaso sera le seul représentant du continent à pouvoir courir la finale du 200 mètres aux côtés d’Usain Bolt ce jeudi 9 août.
En lancer de javelot, l’Egyptien Ihab Abdelrahman El Sayed n’a pas réussi à passer les qualifications.
En décathlon, le Sud-Africain Willem Coertzen a fait un saut de 2,05 mètres en saut en hauteur et termine 2e de sa série lors du 400 mètres.
BOXE
L'Algérien Abdelhafid Benchabla s'est incliné en quarts de finale des mi-Lourd (81kg) face à Oleksandr Gvozdyk (Ukraine) 19 à 17. Le natif de Boumerdès était le porte-drapeau de la délégation algérienne pour ces 30e Jeux olympiques de Londres.
HANDBALL
La Tunisie n’a pas pu se défaire des Croates malgré un très beau match accroché. Les handballeurs tunisiens s’inclinent 25 à 23. Pour les champions d’Afrique, le parcours s’arrête donc là. Mais ils ont répondu présent au rendez-vous de leur premier quart olympique et tout au long du tournoi. Les Croates rencontreront la France en demi-finale.
LUTTE
Malgré sa victoire sur la Tunisienne Maroi Mezien (5-0) lors des repêchage pour la médaille de bronze dans la catégorie des 48 kilos, la Sénégalaise Isabelle Sambou n’a pas pu obtenir cette médaille face à la la tenante du titre olympique, Hyunth Carol (Canada).