Ligue 1 : Lyon martyrisé par Auxerre, Marseille ne lâche pas prise

Marseille reste à quatre points de Lille, premier du classement de Ligue 1, après la 35e journée et sa victoire contre Brest (3-0), ce mercredi 11 mai 2011. L'Olympique Lyonnais s'est lui complètement effondré sur le terrain de l'AJ Auxerre (4-0), perdant ses derniers espoirs de revenir sur Lille. Les Lyonnais restent donc un point devant le Paris Saint-Germain, avec lequel ils luttent pour la troisième place.

Les joueurs et supporters lyonnais doivent commencer à avoir mal au coeur. Embarqués sur des montagnes russes, ils alternent depuis un mois (huit matchs) entre l'euphorie des victoires et la déception des défaites. Alors qu'il pensait avoir fait le plus difficile en venant à bout de Marseille dimanche dernier (3-2), l'OL a totalement sombré sur le terrain du 13e, Auxerre (4-0).

Mené dès la vingtième minute après un but du Kenyan Dennis Oliech, Lyon a été réduit à dix avant la pause (expulsion de Lovren) avant d'être submergé, encaissant notamment un doublé du Burkinabè Alain Traoré. Lyon perd une bonne occasion de respirer dans la course à la troisième place après le match nul du PSG à domicile contre Nancy, ce mardi (2-2).

Mais Lyon peut toujours trouver plus malheureux. Le Stade Rennais, par exemple, n'a pu obtenir mieux qu'un match nul sur son terrain contre Caen (1-1) et n'a plus gagné depuis le 5 mars. Par miracle, les Bretons ne sont pas descendus plus bas que la cinquième place jusqu'à maintenant mais cela pourrait ne pas durer.

Le FC Sochaux vient en effet d'enchainer sa troisième victoire de rang contre Monaco (3-0) et revient à un petit point de Rennes. Après leur large victoire à Bordeaux le week-end dernier (0-4), les Franc-Comtois ont pris le pas sur leurs concurrents pour la sixième place (la dernière qualificative pour la Ligue Europa cette saison) et peuvent maintenant viser un peu plus haut.

Dans le dernier match de cette 35e journée, l'Olympique de Marseille a bien repris confiance après sa défaite de dimanche à Lyon. Les Marseillais l'ont emporté 3-0 contre Brest dans leur stade Vélodrome. Ils gardent donc un espoir de revenir sur Lille, premier du classement avec quatre points d'avance, qui leur avait mis la pression la veille en allant battre Saint-Etienne sur son terrain (1-2).


Ligue 1 - 35e journée

Mardi 10 mai 2011

Paris - Nancy : 2-2
Buts : Erding (4e) et Camara (45e+1) pour Paris ; N'Guemo (21e sp) et Hadji (69e) pour Nancy.

Saint-Etienne - Lille : 1-2
Buts : Rivière (5e) pour Saint-Etienne ; De Melo (14e) et Mavuba (67e) pour Lille.

Mercredi 11 mai 2011

Auxerre - Lyon : 4-0
Buts : Oliech (20e), Traoré (45e+1, 50e) et Hengbart (79e) pour Auxerre.

Rennes - Caen : 1-1
Buts : Mangane (43e) pour Rennes ; Niang (53e) pour Caen.

Sochaux - Monaco : 3-0
Buts : Sauget (22e), Maïga (24e) et Boudebouz (84e) pour Sochaux.

Montpellier - Lorient : 3-1
Buts : Giroud (26e), Estrada (52e) et Saihi (64e) pour Montpellier ; Ecuele Manga (22e) pour Lorient.

Lens - Bordeaux : 1-0
But : Hermach (87e).

Toulouse - Valenciennes : 0-0

Nice - Arles-Avignon : 3-2
Buts : Ljuboja (31e, 75e) et Clerc (54e) pour Nice ; Cabella (39e) et Diawara (90e+2) pour Arles-Avignon.

Marseille - Brest : 3-0
Buts : Rémy (12e), J. Ayew (59e) et Heinze (81e) pour Marseille.

Partager :