Ligue 1 : Lille creuse à nouveau l’écart avec l’OM

Lille s’est imposé 1-0 sur le terrain de Nancy, ce 7 mai 2011, durant la 34e journée du championnat de France de football. Le LOSC a désormais quatre points d’avance sur l’Olympique de Marseille qui jouera ce dimanche sur la pelouse de l’Olympique lyonnais. La soirée a également été marquée par la large défaite 4-0 de Bordeaux à domicile face à Sochaux. Un revers qui a provoqué la démission de l’entraîneur bordelais, Jean Tigana.

Le Lille Olympique Sporting Club (LOSC) a fait un nouveau pas vers un premier titre de champion de France de football depuis 1954. Le LOSC s’est imposé 1-0 (but d'Eden Hazard) sur le terrain de Nancy, ce 7 mai 2011, durant la 34e journée de Ligue 1. Avec ce succès, les Lillois mettent l’Olympique de Marseille (OM), 2e, à 4 points. La pression est désormais sur l’OM qui se déplace à Lyon, ce dimanche.

Les Lyonnais aussi auront l'obligation du résultat à Gerland. Le Paris Saint-Germain est remonté sur le podium à leur place. Les Parisiens ont fait match nul 1-1 sur le terrain de l’AS Monaco. Une victoire en Principauté aurait permis à Mevlut Erding et ses partenaires de prendre une option sur la qualification en Ligue des champions. Mais l’attaquant turc n’a pu qu’égaliser alors qu’Adriano avait ouvert le score en première période pour l'ASM.

Caen – Lens, des espoirs et du désespoir

D’autres rencontres ont débouché sur un score nul. Lorient et Toulouse, après un match presque sans enjeu, se sont séparés sur un 0-0 tout comme Brest – Nice. Un résultat plus ennuyeux pour des Niçois luttant contre la relégation. Les Aiglons ont vécu une soirée contrastée.

Leurs rivaux pour le maintien ont connu des fortunes diverses : Auxerre a battu Montpellier 1-0 tandis que Caen et Lens ont partagé les points, 1-1. Un bien mauvais bilan pour des Caennais face à des Lensois quasiment condamnés à la Ligue 2. Les Nordistes sont désormais à 8 points de la 17e place salvatrice et il ne reste que quatre matches de Ligue 1. Normands et Nordistes pourront tout de même se consoler en constant que les deux buts inscrits lors de la rencontre l’ont été par les grands espoirs respectifs de chaque club : M'Baye Niang pour le SMC et Raphaël Varane pour le RCL.

Bordeaux humilié à domicile, Tigana démissionne

A noter enfin deux victoires à l’extérieur. Celle 1-0 l’AS Saint-Etienne sur la pelouse d’Arles-Avignon, la lanterne rouge. Et surtout la raclée 4-0 administrée par Sochaux aux Girondins de Bordeaux au Stade Chaban-Delmas. Avec quatre points de retard sur le FCSM, les Bordelais ont sans doute dit adieu à une participation en Ligue Europa, la saison prochaine.

Conséquence : l'entraîneur aquitain, Jean Tigana, a immédiatement démissionné et son président a accepté ce départ. Rien ne va plus chez les Marine et Blanc.


LIGUE 1 : RESULTATS DE LA 34e JOURNEE

Monaco – Paris Saint-Germain 1-1
ASM : Adriano (25e)
PSG : Mevlut Erding (51e)

Lorient – Toulouse 0-0

Bordeaux – Sochaux 0-4
FCSM : Brown Ideye (9e, 30e), Damien Perquis (11e), Ryad Boudebouz (22e)

Arles-Avignon – Saint-Etienne 0-1
ASSE : Alonso (32e s.p.)

Auxerre – Montpellier 1-0
AJA : Roy Contout (79e)

Brest – Nice 0-0

Caen – Lens 1-1
SMC : M'Baye Niang
RCL : Raphaël Varane

Nancy - Lille 0-1
LOSC : Eden Hazard (45e+2)

Dimanche 8 mai 2011
Valenciennes - Rennes (17h)
Lyon - Marseille (21h)

Partager :