Si le Paris Saint-Germain décroche une place sur le podium à l'issue de cette saison, il pourra peut-être remercier Ahmed Kantari, le défenseur central brestois, qui, en déviant de la main un centre parisien à trois minutes de la fin du temps réglementaire, a permis aux hommes d'Antoine Kombouaré de repartir de Bretagne avec un match nul (2-2) quasiment inespéré après une partie qui a vu le gardien du PSG, Gregory Coupet, se blesser en première mi-temps et être remplacé par un fébrile Apoula Edel.
Le Stade Brestois perd donc une bonne occasion d'assurer son maintien alors que l'AS Monaco prend un grand bol d'air avec sa victoire contre Rennes (1-0), qui lui permet de remonter à la 15e place. Les Rennais n'ont plus gagné en championnat depuis le 5 mars dernier et, si la série continue, ils risquent de voir s'éloigner définitivement les places qualificatives pour la Ligue des Champions.
Heureusement pour eux, leurs poursuivants ne profitent pas de ce nouveau faux pas. Tandis que Sochaux est tenu en échec à Valenciennes (1-1), Saint-Etienne réalise une très mauvaise opération en allant perdre à Bordeaux (2-0). Les Girondins passent devant leur adversaire du jour et profitent des matchs décalés pour accéder à une sixième place qui devrait être synonyme de Ligue Europa à la fin de la saison.
Pour le maintien, rien ne bouge, puisque Lens est revenu d'Auxerre avec un match nul (1-1), tout comme Toulouse à Caen (1-1).
LIGUE 1 : PROGRAMME DE LA 32e JOURNEE
Dimanche 24 avril à 15h TU –
Auxerre-Lens : 1-1
Buts : Boly (6e) pour Auxerre ; Roudet (49e) pour Lens.
Bordeaux-Saint-Etienne : 2-0
Buts : Plasil (15e) et Diabaté (89e) pour Bordeaux.
Brest-Paris-SG : 2-2
Buts : Touré (37e) et Grougi (45e+1) pour Brest ; Bodmer (20e) et Kantari (87e csc) pour Paris.
Caen-Toulouse : 1-1
Buts : Hamouma (28e) pour Caen ; Sissoko (38e sp) pour Toulouse.
Monaco-Rennes : 1-0
But : Welcome (73e) pour Monaco.
Nancy-Arles-Avignon : 0-0
Valenciennes-Sochaux : 1-1
Buts : Kadir (10e) pour Valenciennes ; Ducourtioux (12e csc) pour Sochaux.
Lorient-Lille : 1-1
Buts : Debuchy (42e) pour Lille ; Gameiro (68e) pour Lorient.
Mercredi 27 avril à 17h TU –
Lyon-Montpellier
Marseille-Nice