Ligue 1 : Rennes rejoint Lille à la tête du classement

Rennes devient le co-leader de la Ligue 1 avec Lille après sa victoire 2-0 sur Lens. Lille, le leader incontesté des dernières semaines a concédé le match nul sur son terrain face à Lyon. Le PSG et Marseille ont gagné contre Toulouse et Nancy et s’accrochent en haut du classement. Monaco s’englue dans la zone des relégables après avoir été tenu à l’échec sur son terrain 2-2 par Caen. Bordeaux a joué pour sauver la tête de son entraineur Jean Tigana et s'est imposé 3-0 face à Auxerre. Tigana reste en sursis.

Rennes-Lens, Boukari marque contre son ancien club

Cela bouge en haut du classement de la Ligue 1, mais le bas reste d’un calme plat…
Avec 46 points, Rennes prend de pair avec Lille les commandes du championnat, mais ce sont les Lillois qui gardent la 1ère place à la faveur d’une meilleure différence de buts. Toujours est-il que cette remontée des Rennais n’a rien d’accidentel. Leur victoire contre Lens est non seulement méritée, mais surtout, elle est la quatrième d’affilée qui les propulse à la tête du classement. Il faut dire que la tâche contre Lens, l’avant dernier du championnat, n’était pas des plus difficiles. C’est le togolais Razak Boukari, l’ancien

Lensois à peine arrivé à Rennes en début d’année qui d’un tir tendu ouvre le score sans états d’âme contre ses anciens co-équipiers. Ce but marqué à la 14e minute a été suivi d’un deuxième à la 70e minute marqué par le Colombien Montano. Pour rester en tête du classement, Rennes va devoir jouer aussi bien dans les prochains matches et espérer de nouveaux faux pas du côté des Lillois. Ces derniers n’ont pas démérité face aux Lyonnais en maîtrisant mieux le ballon, mais n’ont pas été suffisamment dangereux pour inquiéter davantage les Lyonnais et obtenr plus que le match nul 1-1.
 

Marseille et Paris: la chasse au leader

Les Marseillais et les Parisiens, respectivement à la 3e et la 4e place, ne lâchent pas le morceau. L’OM est allé gagner à Nancy 2-1. Paris a fait le même score en battant Toulouse au Parc des Princes. Des victoires précieuses qui permettent à ces deux équipes de rester au contact du leader. Mais des victoires difficiles aussi, voire

laborieuses. Il faut dire que Marseille a eu de la chance et a gagné contre le cours du jeu. Les Marseillais ont pu gagner à l’arrachée, avec un but en toute fin du match signé André Ayew. Le jeune Ghanéen avait également marqué le premier but de l’OM dans le temps additionnel de la première période. Le PSG aussi s’est fait peur face à Toulouse. Les Parisiens ont rapidement mené au score, 2-0 à la mi-temps. Mais les Toulousains sont revenus dans le match, ont égalisé à la 62e minute et ont pu maintenir sous pression le onze parisiens jusqu’au coup du sifflet final.

Monaco ne gagne pas, le bas du tableau inchangé

Si Rennes s’ouvre de nouvelles ambitions vers le titre avec cette victoire contre Lens, celui-ci n’allège pas son cas en patinant au milieu des relégables, entre Monaco et Arles-Avignon. Monaco de son côté, avait pleinement l’occasion de fuir cette zone maudite en recevant Caen chez lui. Monaco a même pensé un moment avoir fait le plus dur en menant jusqu’à 2-0. Mais les Monégasques se font égaliser 2-2 dans les vingt dernières minutes du match par les Normands. Monaco compte 25 points et a manqué l’occasion de laisser sa place de relégable à Auxerre 26 points, battu à Bordeaux.

Tigana restera-t-il à la tête de Bordeaux?

Face à Auxerre, c’était le match couperet pour Jean Tigana, entraineur des Girondins de Bordeaux qui ont enregistré une série de résultats catastrophiques ces dernières semaines. Mais l’équipe bordelaise a su se ressaisir en gagnant 3-0 contre l’AJ Auxerre. Si Bordeaux ne fait pas de remontée spectaculaire au classement (10e place avec 34 points), cette victoire peut positivement avoir un impact important psychologique sur les joueurs en totale perte de confiance en soi depuis la reprise du championnat après la trêve hivernale. Est-ce que ce sera suffisant pour que Jean Tigana continue à entraîner les Bordelais? Rien n'est sûr.

Résultats de la 25e  journée de Ligue1

Samedi 26 février

Monaco 2 - 2 Caen
Monaco: Park (35e, 62e)
Caen:  El-Arabi (67e), Mollo (72e)

Rennes 2 - 0 Lens
Rennes: Boukari (14e), Montano (70e)

Bordeaux 3 -0 Auxerre
Bordeaux: Alou Diarra (13e), Modeste (53e p), Plasil (79e)

Saint-Etienne 0 - 2 Nice
Nice: Coulibaly (55e), Mounier (85e)

Valenciennes 0 - 0 Lorient

Sochaux 0 - 0 Montpellier

Arles Avignon 1 - 1 Brest
Arles Avignon: Ghilas (37e)
Brest: L. Touré (49e)
 

Dimanche 27 février

Nancy 1 - 2 Marseille
Nancy: Feret (34e)
Marseille: A. Ayew (45e+1), (87e)

Paris-SG 2 - 1 Toulouse
Paris-SG: Armand (28e), Bodmer (38e)
Toulouse: Tabanou (62e)

Lille - Lyon1-1
Lille: M. Sow (8e)
Lyon: Källström (26e)

Classement Ligue 1

Partager :