Ligue 1: Lille n'a pas encore fait le trou

Lille a manqué une belle occasion de distancer de 7 pts ses poursuivants en concédant le nul 1-1 à Auxerre. Après avoir ouvert la marque très tôt par Moussa Sow (9e), le LOSC s'est fait rejoindre en fin de match. Tenu en échec 0-0 à Gerland par Bordeaux, Lyon stagne à la 6e place, juste derrière Saint-Etienne.

Lille a laissé passé une belle occasion de prendre le large au classement de la Ligue 1 dimanche en concédant le nul 1-1 à Auxerre. Les Nordistes auraient pu porter à sept points leur avance sur le PSG et Rennes mais un but du Polonais de l’AJA Dariusz Dudka inscrit à la 86e mn les a empêchés de rentrer dans le Nord avec les 3 pts de la victoire. Le match avait pourtant bien commencé pour les hommes de Rudi Garcia qui ouvraient le score dès la 9e mn sur un ballon mal dégagé de la tête par Adama Coulibaly et repris d’un retourné acrobatique par Moussa Sow, auteur de son seizième but de la saison. 

Dudka en profite

Par al suite, les leaders de la Ligue 1 ont contrôlé la situation mais ont manqué de punch et de réussite pour inscrire un deuxième but qui les aurait mis définitivement à l’abri. Auxerre n’a pas eu beaucoup d’occasion mais un coup franc tiré de la guache, Sow a oublié de monter avec ses partenaires, laissant ainsi en jeu Dudka qui n’avait aucune peine à tromper Landreau du point de pénalty. Cette faute d’inattention coûte deux points au LOSC qui reste quand même sur douze matchs sans défaite mais s’apprête à enchainer _ matchs d’ici au 5 mars en comptant le quart de finale de Coupe de France face à Lorient et les seizièmes de finale de Ligue Europa face au PSV Eindhoven.

Dans l’autre rencontre de l’après-midi de dimanche, Toulouse a disposé de Monaco 2-0 dans un match dominé du début à la fin. Les deux buts ont été l’œuvre de Moussa Sissoko, ses deuxième et troisième de la saison. L’international français a ouvert la marque en profitant d’une mésentente entre N’Koulou et son gardien Ruffier (48e) puis il a doublé la mise en reprenant instantanément un tir de Tabanou renvoyé par le poteau. Cette victoire permet au TFC, septième, de se rapprocher des places européennes alors que l’ASM reste scotchée dans la zone rouge à 2 pts de Caen, le 17e et à 3 pts d’Auxerre qui occupe la 15e place après son nul face au LOSC.

Bordeaux se rassure

L’affiche de la soirée mettait aux prises Lyon et Bordeaux, adversaires en quarts de finale de la Ligue des champions l’an dernier mais moins fringants en 2010-2011. Le match a été de bonne qualité entre les deux équipes mais la rencontre s’est soldée par un 0-0 qui n’arrange pas vraiment les deux équipes. Les Bordelais qui évoluaient au complet ont néanmoins confirmé leur redressement en cours (9e avec 31 pts) se sont montrés solides. L’OL pour sa part n’a pris que 6 pts lors de ces cinq derniers matchs de L1 et se retrouve 6e avec 35 pts, juste derrière St Etienne, son prochain adversaire dans un derby qui promet d’être chaud dans le Forez.

Dimanche 6 février
Auxerre - Lille 1-1
Auxerre: Dudka (86e)
Lille: Sow(9e)

Toulouse - Monaco 2-0
Toulouse: M. Sissoko (48e, 76e)

Lyon - Bordeaux 0-0

Samedi 5 fevrier
Brest - Nancy 2-1
Brest: Ayité (44e), Grougi (87e)
Nancy: Brou-Apanga (74e csc)

Caen - Lorient 0-2
Lorient: Amalfitano (22e), Gameiro (86e)

Lens - Valenciennes 1-1
Lens : Jemaa (37e)
Valenciennes : Dossevi (39e)

Marseille - Arles-Avignon 1-0
Marseille: Gignac (54e)

Montpellier - Saint-Etienne 1-2
Montpellier: J. Martin (86e)
Saint-Etienne: Rivière (12e, 36e)

Nice - Sochaux 1-0
Nice: Pejcinovic (29e)

Rennes - Paris SG 1-0
Rennes: Brahimi (19e)

CONSULTEZ ICI LE CLASSEMENT DE LA LIGUE 1

Partager :