Jean Tigana, peut souffler. L'entraîneur des Girondins, n'avait pas gagné un match lors des six dernières journées de Ligue 1 et avait dû essuyer critiques et rumeurs de limogeage. Son équipe, la dixième du championnat avant ce match, restait sur une défaite face à Angers (Ligue 2) en seizièmes de finale de Coupe de France. Mais face à Nice, Bordeaux n'a laissé aucune chance à son adversaire, ouvrant le score à la 38e minute grâce à une tête de Ludovic Sané sur un corner de Jaroslav Plasil. A la 57e minute, Anthony Modeste profitait d'un cafouillage de la défense niçoise pour doubler la marque.
Montpellier se relance
De son côté, Montpellier, qui restait sur une victoire face au PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue, s'est imposé 2-1 à Nancy et remonte provisoirement à la cinquième place du championnat. Il n'a pourtant fallu que deux minutes à Nancy pour ouvrir
le score par l'intermédiaire du Marocain Youssouf Hadji. La réaction montpelliéraine fut immédiate: à la 7e minute, Souleymane Camara reprenait de la tête un centre au second
poteau de Karim Aït Fana. C'est un exploit de Garry Bocaly à la 59e qui a offert la
victoire aux Héraultais, la frappe de 30 mètres de l'ancien Marseillais ne laissant aucune chance au gardien nancéien, Damien Grégorini.
L’OM pour sa part n’a pas su profiter des faux-pas de Lyon à Valenciennes (2-1) et de Rennes à Sochaux (5-1) pour s’installer sur le podium. Face à une équipe de Monaco qui pointe à la 19e place, les tenants du titre ont fourni un match très décevant qui s’est soldé par un 0-0. Les Monégasques qui se présentaient avec Mahamadou Diarra, transfuge du Real Madrid a tenu le choc face à des Olympiens guère percutants qui étaient privés de Mathieu Valbuena et alignaient Loïc Rémy en pointe avec André-Pierre Gignac côté gauche. Les Marseillais restent donc cinquièmes mais comptent désormais 8 pts de retard sur Lille et offrent un niveau de jeu inquiétant à deux semaines de leur huitième de finale de Ligue des champions face à Manchester United.
Samedi 29 janvier
Arles-Avignon - Paris SG 1-2
Arles: N’Diaye (57e)
Paris SG: Erding (18e,49e)
Caen - Auxerre 2-0
Caen: Nivet (59e), K. Traoré (87e)
Lorient - Brest 2-0
Lorient : Gameiro (62e, 70e)
Saint-Etienne - Toulouse 2-1
Saint-Etienne: Sako (18e, 32e)
Toulouse: Tabanou (53e)
Sochaux - Rennes 5-1
Sochaux : Maïga (19e, 85e), Martin (43e), Ideye (53e), Boudebouz (73e p)
Rennes: Boukari (54e)
Valenciennes - Lyon 2-1
Valenciennes: Bisevac (51e p), Pujol (58e)
Lyon: Bastos (71e)
Lille - Lens 1-0
Lille: De Melo (68e)
Dimanche 30 janvier
Bordeaux - Nice 2-0
Bordeaux: L. Sané (38e), Modeste (57e)
Nancy - Montpellier 1-2
Nancy: Hadji (2e)
Montpellier: S. Camara (8e), Bocaly (59e)
Monaco - Marseille 0-0
CONSULTEZ ICI LE CLASSEMENT DE LA LIGUE 1