Le Stade brestois restera en tête du championnat de France de football au moins une semaine supplémentaire, malgré son match nul à domicile 1-1 contre le FC Sochaux. Son voisin et dauphin avant la 13e journée, le Stade rennais, a en effet manqué l’opportunité de s’emparer de la première place de la Ligue 1 : Rennes s’est incliné 2-1 à Auxerre, en match en retard, ce dimanche 14 novembre 2010.
Les Rouge et Noir ont subi la loi d’Auxerrois irrésistibles avec six victoires au cours des sept derniers matches (toutes compétitions confondues). Rennes, en revanche, n’a plus gagné de rencontre en L1 depuis le 3 octobre, mais aura une opportunité de se ressaisir en accueillant, Brest, justement, le 20 novembre.
Le PSG loupe le coche
Le Paris-SG aussi aurait pu s’emparer du fauteuil de leader s’il s’était imposé à Lorient. Mais les Parisiens ont partagé les points avec les Lorientais, 1-1, grâce à l’égalisation tardive signée Nenê.
Enfin, l'Olympique lyonnais a battu Nice 1-0, but de Jérémy Pied, au terme d'une rencontre terne. L'OL fait toutefois une bonne opération au classement revenant à trois points de Brest.
LIGUE 1 : RESULTATS
Auxerre – Rennes 2-1
Auxerre : Walter Birsa (67e), Julien Quercia (86e)
Rennes : Jires Kembo-Ekoko (70e)
Lorient – PSG 1-1
Lorient : Lynel Kitambala (32e)
PSG : Nenê (90e)
Lyon - Nice 1-0
OL : Jérémy Pied (30e)