Le Stade brestois toujours accroché à la première place du championnat, Marseille qui fait du surplace, Lille et Bordeaux qui remontent vers la tête de classe, les premiers enseignements d'une 13è journée à laquelle n'ont encore participé ni Rennes -qui joue ce dimanche 14 novembre 2010, à Auxerre-, ni le Paris SG en déplacement à Lorient et Lyon qui recevra Nice pour le match de clôture.
Brest toujours leader, c'est la conséquence de deux matches nuls. Celui concédé à domicile par les Brestois eux-mêmes face à Sochaux 1 -1, et celui, plus inattendu, obtenu par le RC Lens face à l'OM sur le même score.
M'Bia avait pourtant ouvert la marque dès la quatrième minute, mais un but du Brésilien Eduardo a permis aux Lensois de quitter le stade Vélodrome avec un point d'autant plus précieux que Monaco 17è et premier non relégable était accroché à domicile par la lanterne rouge Arles-Avignon, score final : 0-0.
Pour le reste, Montpellier rest le troisième de la Ligue 1, en battant Toulouse 1-0 et la palme de l'efficacité revient aux Lillois qui sont allés s'imposer à Caen, avec un triplé de son attaquant international sénégalais Moussa Sow.
Et si on ne vous a pas parlé ici du match Valenciennes-St Etienne, c'est que les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Nord de la France ce samedi 13 novembre 2010, ont conduit au report de ce match à une date qui reste à déterminer.