Irak: vingt militaires abattus dans le Nord

Le cycle de la violence ne Irak ne connaît aucun répit. Samedi, en fin de soirée, une vingtaine de soldats irakiens ont été enlevés dans leur propre base militaire située dans le nord du pays. Leurs corps ont été retrouvés une heure après, sans vie.

Les insurgés sont entrés en convoi dans la base militaire autour de 23 h, heure locale (20 h TU), non loin de la grande ville de Mossoul (Nord) et ont enlevé les militaires qu’ils ont tués dans la foulée. C’est ce qu’ont annoncé la police et un employé de la morgue locale ce dimanche.

Une source médicale, citée par l’agence Associated Press, évoque elle 11 hommes enlevés, certains militaires ayant été tués lors du rapt. Les soldats, toujours selon AP, avaient la charge de protéger un oléoduc transportant le pétrole hors d’Irak ainsi que de surveiller une autoroute toute proche.

Opacité

Si elles sont récurrentes, peu d’attaques contre les forces de sécurité irakiennes se soldent par un si un grand nombre de victimes du côté de l'armée. Peu d’autres informations ont filtré jusque-là, les militaires ayant pour consigne de ne pas communiquer sur l'attaque.

Partager :