Une roquette tirée depuis le Liban s'abat sur le nord d'Israël

Une roquette tirée depuis le territoire libanais s'est abattue sur le nord d'Israël lundi soir, a indiqué l'armée israélienne, sans faire état de victime. Les militaires israéliens ont répliqué à ce tir.

Avec notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh

La chaîne de télévision panarabe al-Mayadeen a rapporté qu'un soldat israélien a été blessé par un tireur embusqué dans le même secteur. Une douzaine de militaires israéliens ont ensuite traversé la clôture technique entre les deux pays et se sont déployés près du fleuve Wazzani. Dans le même temps, des fusées éclairantes ont été tirées dans la région.

L'armée libanaise a intensifié ses patrouilles et a annoncé avoir découvert et désamorcé une autre roquette, pointé vers Israël. Ce type d'incidents s'est multiplié depuis le début de la guerre de Gaza.

Mi-juillet, neuf roquettes avaient été tirées sur Israël depuis le Liban par une groupe libano-palestinien, en signe de solidarité avec Gaza. A chaque fois, l'escalade a pu être évitée grâce à la médiation des casques bleus de l'ONU, déployés à la frontière entre les deux pays.

Partager :