Combats entre l'armée et les rebelles à Homs en Syrie

En Syrie, les combats se poursuivent à Homs entre l'armée et les rebelles. Selon l'OSDH, l'Observatoire syrien des droits de l'homme, l'aviation du régime a bombardé la ville ce mardi 12 mars au matin et surtout le quartier très symbolique de Baba Amr. Les affrontements ont en effet repris dimanche à Homs, surnommée « la capitale de la révolution » à cause de sa résistance au régime durant de longs mois.

Depuis plusieurs jours, les combats se sont intensifiés dans cette ville symbolique de la révolution mais difficile de savoir qui contrôle quoi. L'armée affirme avoir fait avorter une tentative d'infiltration à Baba Amr, ce quartier resté très longtemps aux mains des rebelles.

Pilonné pendant des mois, Baba Amr est quasiment désert ce mardi 12 mars. C'est ce qu'affirme Sami Ibrahim, un militant de l'opposition, qui a lui-même fui récemment Homs pour se réfugier au Qatar : « Seuls les combattants et l'armée syrienne libre vivent encore à Baba Amr, et quelques familles qui ne peuvent pas partir. La situation, pour elles, est très très critique. Mais l'armée syrienne libre essaie de les aider, de leur fournir de la nourriture, des médicaments. Elle fait tout pour aider ces familles ».

En dehors de Baba Amr, les combats se déroulent aussi dans la vieille ville de Homs et dans le quartier de Khaldiyé, où les rebelles continueraient de résister à l'armée.

Partager :