A Jérusalem, cinq personnes dont trois mineurs arrêtées pour avoir lynché des Palestiniens

L'agression a eu lieu devant des centaines de personnes. A Jérusalem, des jeunes Palestiniens ont été insultés puis frappés par un groupe d'Israéliens jeudi dernier. Cinq personnes ont été arrêtées ce dimanche 19 août. Trois des suspects sont mineurs. Ils ont entre 13 et 17 ans, selon les autorités israeliennes.

Avec notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul

Jusqu'à présent, cinq Israéliens ont été interpellés après le lynchage. Trois d'entre eux sont mineurs, le plus jeune a tout juste 13 ans.

L'incident a eu lieu jeudi soir dernier, en plein centre de Jérusalem. Selon la police, il y avait des centaines de témoins, qui ne sont pas intervenus.

Trois jeunes Palestiniens ont été agressés par plusieurs dizaines d'Israéliens. Selon le quotidien Haaretz, des injures ont été proférées, des appels au meurtre, et ensuite, les jeunes Palestiniens ont été frappés.

Les assaillants se sont particulièrement acharnés sur l'un d'eux, âgé de 17 ans, qui est toujours hospitalisé dans un état grave. Les équipes de secours qui ont tenté de le ranimer sur place ont été conspuées par la bande de jeunes Israéliens.

Une militante d'une ONG écrit sur sa page Facebook : « Aujourd'hui, j'ai vu un lynchage de mes propres yeux, place de Zion, en plein cœur de Jérusalem ».

Le même jour, un taxi palestinien a été attaqué à coups de cocktails Molotov, au sud de Bethléem, non loin d'une colonie de peuplement extrémiste. Moshé Yaalon, ministre dans le gouvernement de Benjamin Netanyahu, qualifie ces actes de « terrorisme juif ».

Partager :