L’état de santé d’Hosni Moubarak serait stable, selon le directeur de l'hôpital où l'ancien président égyptien est en « détention préventive ». Une déclaration qui vient démentir celle faite quelques heures plus tôt par l’avocat de l’ex-chef de l’Etat.
Maître Farid el-Didi avait déclaré dans la journée de dimanche : « J'ai été informé de la détérioration soudaine de l'état de santé d'Hosni Moubarak et je suis en chemin pour Charm el-Cheikh. Tout ce que je sais, c'est que le président se trouve dans un coma profond ».
L’ancien président égyptien, poussé par la rue à quitter le pouvoir en février, a été admis depuis le mois d’avril dans un établissement hospitalier de la cité balnéaire des bords de la mer Rouge. Il avait été victime de problèmes cardiaques lors d’une séance d’interrogatoire.
Pour le médecin responsable de l’hôpital, Hosni Moubarak a bien eu des soucis médicaux ce dimanche mais ses jours ne sont pas en danger : « M. Moubarak a subi une chute de tension soudaine mais il est vite revenu à un état normal après avoir reçu les médicaments adéquats. Son état est jugé stable ».
Des informations contradictoires qui surviennent alors que le procès d'Hosni Moubarak doit s'ouvrir le 3 août prochain. En Egypte, certains suspectent l'ancien président de vouloir échapper à ce procès.