Le président yéménite Ali Abdallah Saleh, le Premier ministre Ali Mohamed Moujawar et le président du Parlement ont été blessés dans un tir d'obus. Selon les dernières informations, le président Saleh aurait été blessé à la tête, mais se porterait «bien». Il serait actuellement à l'hôpital du ministère de la Défense. Un message audio du président a été diffusé à la télévision dans la soirée pour confirmer cet état de santé.
D'autres personnalités ont également été sérieusement blessées comme le vice-Premier ministre aux Affaires de la Défense et de la Sécurité, Rached Mohammed al-Alimi, et le gouverneur de Sanaa. Le camp gouvernemental accuse le puissant chef de tribu, cheikh Sadek al-Ahmar qui a rejoint l'opposition. Mais lui dément formellement. « Ils ont franchi toutes les lignes rouges » estime le gouvernement qui semble exclure désormais tout accord pour une solution négociée à la crise.
Une source proche de la présidence parle également de tués, notamment de quatre officiers de la Garde républicaine qui auraient trouvé la mort lors de cette attaque. Le président Ali Abdallah Saleh a, lui, évoqué dans son message audio à la population, 7 morts dans cette attaque. Dans un premier temps l’opposition yéménite avait annoncé la mort d’Ali Abdallah Saleh. Une information démentie par la chaîne de télévision Al-Arabia.
Au moins deux obus sont tombés sur le palais présidentiel alors que les combats font rage dans Sanaa. Depuis le début des évènements au Yémen, l’opposition rejointe par les chefs tribaux demande le départ du président Ali Abdallah Saleh au pouvoir depuis plus de 33 ans. Ces combats ont fait plus de 370 morts.
Depuis une dizaine de jours les combats avaient repris plus violemment entre les troupes fidèles au chef de l'Etat et les miliciens tribaux du clan Hached faisant près de 155 morts.