Les chars de l'armée syrienne se sont déployés à Deraa, cette ville située à une centaine de km au sud de Damas, berceau du mouvement de contestation contre le régime de Bachar el-Assad.
L'armée syrienne a dépêché des renforts dans cette ville. Des témoins disent que les militaires et les forces de sécurité tirent sur les civils dans les rues. Un homme qui a fuit cette région pour tenter de se réfugier en Jordanie accuse les forces de sécurité de faire des descentes dans les maisons et d'ouvrir le feu sur les habitants de Deraa et il parle de massacre. Il y aurait des barrières aux entrées de la ville et les militaires auraient même tiré sur une mosquée.
Déploiement de renforts de sécurité également à Douma, un faubourg de Damas où des manifestants tentent de défiler presque chaque jour. Un témoin, cité par l'Agence France presse parle de ville fantôme. Les habitants de Douma n'osent plus sortir, dit-il et les commerces sont fermés.
L'un des leaders du mouvement de contestation dit redouter un déploiement de l'armée également à Banias dans le nord-ouest.
L'organisation syrienne des droits de l'homme Sawassiya estime que le nombre des victimes atteint désormais au moins 400 morts depuis le déclenchement de la révolte dans le pays.