Politique française: Laurent Wauquiez se retourne vers Sens commun

C’est l’heure des retrouvailles entre le patron du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, et Sens commun, mouvement politique issu de La Manif pour tous. Le patron de la droite française prendra la parole ce lundi soir lors d’une réunion de Sens commun, associé à LR. Encore un coup de barre à droite.

C’était le dernier soutien de François Fillon à la présidentielle. Sens commun viendra-t-il secourir Laurent Wauquiez ?

Inaudible, toujours aussi bas dans les sondages, ouvertement contesté par sa désormais ex-numéro deux du parti, qu'à cela ne tienne, Laurent Wauquiez a décidé de renouer le contact avec ce mouvement.

Sens commun est connu pour ses positions ultra-conservatrices, contre l’avortement et la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples sans père.

Le contact avait été coupé en octobre dernier. En pleine campagne interne pour la présidence du parti, Laurent Wauquiez avait annulé sa présence à une réunion de Sens commun.

Son président d’alors, Christophe Billan, avant tendu la main, dans la revue L'incorrect, à Marion Maréchal, rendant son mouvement infréquentable.

En acceptant l’invitation de la nouvelle présidente, Laurent Wauquiez a tranché : Sens commun et ses positions ultra-conservatrices ont leur place dans la refondation. D’autant que l’exécutif pourrait présenter un texte sur la bioéthique.

« Sens commun, c’est pas vraiment mon truc, mais ce sont des soutiens, et on en a besoin », glisse un membre de l’équipe dirigeante du parti.

Partager :