Christophe Rocancourt est soupçonné d’avoir voulu récupérer l’argent de cette cargaison de cocaïne dérobé dans l’armoire des scellés de la brigade des stupéfiants en juillet dernier. Il aurait pour cela rencontré le brigadier Jonathan Guyot, suspect numéro un dans cette affaire de plus en plus rocambolesque.
Les deux hommes se sont rencontrés en prison à Fleury-Mérogis où ils séjournent actuellement. Ils se seraient entendus pour envoyer des proches récupérer un sac contenant 150 000 euros cachés dans un lac de la région parisienne.
Le sac en question serait resté introuvable, mais un second contenant cette fois 50 000 euros aurait été trouvé dans les eaux glaciales et remis à la compagne de Christophe Rocancourt. L’enquête devra faire la lumière sur tous ces faits bien sûr. La cargaison de cocaïne n’a jamais été retrouvée, et neuf personnes, dont sept policiers, sont actuellement mises en examen dans cette affaire.
Quant à Christophe Rocancourt, escroc à la carrière déjà bien remplie, il est cité dans l’affaire de trafic d’influence qui vient de coûter son poste à Bernard Petit, ex-directeur de la PJ de Paris.