Le conflit à Air France semble dans l'impasse avec le blocage des négociations entre les syndicats de pilotes et la direction du groupe. La grève menace même de battre en durée le record précédent de 10 jours d'arrêt de travail en 1998.
Le conflit à Air France se durcit et les négociation sont dans l'impasse. Les pilotes ont à 80% des votants approuvé la prolongation de la grève jusqu'au 26 septembre et leurs représentants n'ont pas exclu d'aller au-delà. Le SNPL, syndicat majoritaire, en appelle au Premier ministre et demande à rencontrer Manuel Valls afin de sauvegarder l'emploi en France.
Le PDG d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac, rappelle que le conflit coûte de 10 à 15 millions d'euros par jour et doute de la volonté des grévistes de négocier alors qu'il a fait durant la semaine des propositions visant à limiter le développement de Transavia, la filiale à bas coût d'Air France.
Les pilotes exigent un contrat de travail unique pour tous
En attendant la fin de ce dialogue de sourds, les passagers d'Air France étaient toujours confrontés à des annulations de vols de l'ordre de 50% et parfois davantage. Ce dimanche Air France prévoit d’assurer seulement 38% de ses vols.