Après les anciens ministres Laurent Wauquiez et François Baroin, c'est un autre filloniste Eric Woerth qui apporte son soutien à Nicolas Sarkozy. Pour la présidence de l'UMP certes, mais pour la future primaire, Eric Woerth n'exclut rien non plus. « Parce que je pense, dit-il, que ce serait idiot d’exclure quoi que ce soit maintenant. Mais j’ai une grande confiance dans François Fillon. J’ai une grande admiration pour Nicolas Sarkozy et c’est, me semble-t-il, très compatible ».
Ces ralliements font enrager François Fillon, bien déterminé à se battre pour imposer des primaires ouvertes à Nicolas Sarkozy en vue de la présidentielle de 2017. Et François Fillon de mettre en garde ses partisans : « A vous mes amis, je ne donne aucune instruction. Je méprise la caporalisation et les pressions qui pourraient s’exercer sur vous. Vous êtes libres, vous êtes responsables, vous voterez selon votre confiance ».
Réformateur rénovateur
François Fillon égratigne également Alain Juppé alors que ce dernier dit n'avoir que Nicolas Sarkozy pour adversaire. François Fillon trouve que le programme du maire de Bordeaux est un peu léger : « J’ai le sentiment qu’il est guidé par un réformisme très prudent. Mon jugement est beaucoup plus tranché que lui et mes solutions plus radicales ».
Distancé dans les sondages, François Fillon dit qu'il n'en a cure. Ses adversaires, il les attend de pied ferme. Il devrait ainsi voir Nicolas Sarkozy la semaine prochaine.