Les policiers n’ont toujours trouvé aucune trace des 52 kilos de cocaïne disparus du 36, quai des Orfèvres à la fin du mois de juillet. Après avoir perquisitionné tous les biens de leur collègue de la brigade des stupéfiants mis en examen dans cette affaire, ils ont décidé de s'intéresser au patrimoine de son complice présumé, un gardien de la paix travaillant dans le même service.
Comme ce dernier louait un box de parking, dans le XIIIe arrondissement de Paris, une brigade cynophile a été dépêchée sur place. Et là, surprise, le chien antidrogue n'a pas marqué d'arrêt comme prévu devant le box concerné, mais devant celui d'à côté, permettant la découverte tout à fait fortuite de 350 kilos de cannabis.
Quelque temps plus tard, les policiers ont découvert 600 autres kilos de résine de cannabis, dans un autre box de parking, louée par la même société, dans une rue attenante. Il s’agit de la première saisie de cette importance depuis février 2009. Les policiers avaient déjà eu la main heureuse, car elle était elle aussi en grande partie due au hasard.