Cocaïne volée: le policier suspect était un homme «de confiance»

Le suspect du vol de cocaïne survenu au 36 Quai des orfèvres est « quasi muet », selon la Police. Il est interrogé depuis samedi par les enquêteurs de l'IGPN dans le cadre de sa garde-à-vue. Ce brigadier de police est soupçonné d'être à l'origine de la disparition de 52kg de cocaïne, pourtant placés à l'intérieur de la salle des scellés. Selon ses collègues, il s'agissait pourtant d'un homme « de confiance ».

« Elevé à la dure, j'ai un goût prononcé pour les épreuves difficiles. » C'est en ces termes que le suspect s'était présenté il y a deux ans sur un site Internet de trail. Amateur de course à pied, il est un sportif aguerri et travaille au 36 Quai des orfèvres depuis plusieurs années, au sein de la brigade des stupéfiants.

Un fonctionnaire qualifié de « beau gosse », prêt à faire du zèle, à en croire ses collègues, il n'hésitait pas à les appeler depuis son lieu de vacances pour se tenir au courant des affaires.

Et ses vacances justement, il les passait en famille à Perpignan. C'est là que la police l'a interpellé, samedi. C'est aussi à Perpignan que ce brigadier de 34 ans a grandi. Et à Perpignan, toujours, que se trouvent les sept appartements qu'il possède.

Au cours des dernières semaines, son attitude avait intrigué ses collègues. Et notamment ses nombreuses questions concernant la pièce ultra sécurisée où se trouvaient les 52 kilos de drogue.Une pièce à laquelle il avait eu accès. Sa dernière visite n'avait duré que quelques secondes.

Partager :