France: Jérôme Kerviel en appelle à nouveau à François Hollande

L'ancien trader Jérôme Kerviel, arrivé samedi à la frontière franco-italienne, a décidé de rester en Italie dans l'attente d'une réponse du président de la République. Ce dimanche 18 mai, Kerviel annonce une nouvelle requête. Il demande que ses avocats soient reçus par François Hollande.

Jérôme Kerviel n'en démord pas, il veut être entendu. Il demande que ses avocats soient reçus par le président de la République pour lui exposer les dysfonctionnements qui ont, selon lui, entaché son procès. Son avocat, Me David Koubbi, a précisé qu'il rentre à Paris pour cela.

Kerviel demande l'immunité

L’Elysée n’a pas répondu à l’appel de Jérôme Kerviel en direction de la présidence de la République, ce samedi. Ou du moins, il lui a été rappelé qu'il peut faire une demande officielle d’aménagement de peine.

Jérôme Kerviel, de son côté, souhaite une immunité pour tous ceux qui sont impliqués dans l'affaire. L'idée est de leur permettre de témoigner sur les différentes responsabilités des uns et des autres.

Fugitif à partir de minuit

La Société Générale voit dans tout cela un tapage médiatique, truffé de mensonges et d'amalgames. L'ancien trader clame son innocence et qualifie la décision dont il fait l'objet d'injuste. Dans un premier procès au pénal, la cour de cassation l'a condamné à trois ans de prison ferme.

Si Jérôme Kerviel ne se rend pas avant minuit au commissariat de Menton, il sera considéré comme un fugitif. Un mandat d'arrêt européen pourrait alors être lancé contre lui.

Partager :