Moins d'une semaine après son premier vol, Air France choisit l'A 350. En réalité, la commande était dans l'air depuis longtemps. « C'est 7,5 milliards de dollars, le prix catalogue de nos 25 commandes fermes, rappelle Alexandre de Jugnac, président d'Air France-KLM. C'est Air France qui commence et KLM suit après. Et c'est à l'automne 2017 que nous avons le premier A 350. C'est un engagement de la société sur les 20 prochaines années. C'est une responsabilité lourde que je mesure tous les jours ».
Air France utilisera ainsi l'Airbus A 350 et le 787 de Boeing. Vingt-cinq avions de chaque et des économies de carburant espérées de l'ordre de 15% par rapport aux avions habituels.
Ryanair
Elles aussi, elle cherche des économies à tout prix et fait son marché. Sans surprise, Ryanair reste fidèle au 737 de Boeing et confirme une commande monstre de 175 avions : « Environ 75 viendront remplacer les avions anciens, explique Michael O'Leary, le patron de Ryanair. Et une centaine nous servira à soutenir notre croissance. Donc notre flotte passera de 300 avions cet été à plus de 400 à l'été 2018 ». Montant de la commande : plus de 15,5 milliards de dollars.