L'homme qui va mener la bataille des municipales au nom des Verts, Christophe Najdovski, est pour l'instant un parfait inconnu aux yeux des Parisiens. Mais cette situation reste provisoire, car l'actuel adjoint de Bertrand Delanoë l’a fait savoir avant le vote : il est prêt à discuter d'un retrait de sa candidature si jamais la ministre et ancienne leader des Verts Cécile Duflot décidait finalement d’être candidate.
Hidalgo, inquiète de la concurrence ?
La plus populaire des écologistes en campagne à Paris, voilà un cauchemar pour Anne Hidalgo, la candidate socialiste. D'ailleurs, évoquer une candidature Duflot en sa présence c’est être sûr de voir la dauphine de Bertrand Delanoë sortir de ses gonds.
Un comportement maladroit pour certains socialistes, car, pour eux, Anne Hidalgo s'affiche ainsi inquiète de la concurrence.
Pas sûr pourtant que l'ancienne patronne des écologistes se lance dans la bataille. La ministre du Logement doit présenter à l’automne un second projet de loi et c'est compliqué, on l'avoue dans son entourage de mener de front deux batailles. En attendant, Cécile Duflot reste floue sur ses intentions, une manière peut-être aussi de maintenir la pression sur ses alliés socialistes.