C'est une liste noire clairement et ouvertement affichée par Marine Le Pen. La présidente du Front national appelle ses électeurs à éliminer entre autres François Pupponi et Jack Lang, tous deux candidats socialistes, et quatre UMP, dont trois anciens ministres : Xavier Bertrand, Georges Tron et Nathalie Kosciusko-Morizet.
Cette dernière représente un cas spécifique, selon Marine Le Pen, qui appelle pour la première fois ses électeurs à voter pour le Parti socialiste afin de faire battre l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy dans l'Essonne. La présidente du parti d'extrême-droite a expliqué qu'elle voulait sanctionner les candidats qui ont eu à l'égard de ses électeurs un comportement particulièrement méprisant, haineux, insultant et antidémocratique.
Marine Le Pen a aussi indiqué que les candidats FN qualifiés pour des seconds tours en triangulaires dans 32 circonscriptions se maintiendraient partout, à une ou deux exceptions près. Quelques tractations pourraient se dérouler sur le terrain localement en dehors des consignes officielles des partis. Enfin, dans les circonscriptions où les candidats frontistes ne sont plus en lice, Marine Le Pen ne donne aucune consigne de vote.