Eva Joly en meeting en Bretagne : «Je suis mon chemin avec détermination»

Eva Joly, la candidate écologiste à la présidentielle à repris en douceur sa campagne électorale. A 18 jours du premier tour de l’élection présidentielle française, l'ancienne magistrate est créditée de 2 à 3% des intentions de vote mais veut encore y croire et espère dépasser les 5%. Eva Joly était ce mercredi 4 avril en meeting près de Nantes, dans le nord-ouest de la France.

Avec notre envoyé spécial à Nantes,

C'était la première apparition en public d'Eva Joly, depuis sa chute sur la tête dimanche et sa sortie de l'hôpital. Son emploi du temps a été considérablement allégé mais elle a tenu à maintenir ce meeting en Bretagne.

La candidate est arrivée le pas hésitant et avec des lunettes de soleil : « Vous connaissez le journal Les Inrockuptibles, il titrait au mois de novembre " qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? " Aujourd’hui j’ai des petits bleus mais bon, ils sont camouflés ».

Après cette touche d'humour, Eva Joly dans un discours très court a détaillé son programme et a aussi attaqué Nicolas Sarkozy. « Ce que nous montre les affaires Karachi et Bettencourt, c’est qu'en réalité il en est un bénéficiaire. Il utilise les comptes dans les paradis fiscaux pour bénéficier de flux financiers illicites qui ont financé ses campagnes », lance-t-elle.

Eva Joly se rendra dimanche à Brégançon au bord de la Méditerranée avec l'un de ses porte-parole l'eurodéputé José Bové pour une manifestation contre les forages en mer. Pour les autres déplacements prévus avant, tout dépendra de son état de santé.

 

Partager :