France : Rama Yade refuse de voter la motion de soutien du Parti radical à Nicolas Sarkozy

En France, l’ancienne secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme puis des Sports, Rama Yade, annonce ce samedi 10 mars 2012 qu'elle ne votera pas la motion de soutien du Parti radical au président-candidat Nicolas Sarkozy. Elle précise ne pas soutenir le chef de l'Etat « dans sa stratégie de droitisation qui ne fera pas reculer le FN » et qu'elle ne se rendra pas à son grand meeting ce dimanche à Villepinte, près de Paris. 

 

Rentrer dans le rang, s’aligner, marcher au pas : très peu pour elle. Déjà, lorsqu’elle était membre de la très disciplinée UMP et soutenait avec enthousiasme Nicolas Sarkozy, Rama Yade aimait à faire entendre sa voix. Il n’y a pas de raison que cela change maintenant qu’elle est chez les radicaux avec Jean-Louis Borloo.

Donc, c’est non. Non, elle ne suivra pas l’ancien ministre de la Ville et son parti dans le soutien au président sortant, ni ne se rendra à la grande réunion de Villepinte sur laquelle compte la majorité pour renforcer la tendance des sondages.
 

L’ancienne secrétaire d’Etat au Droits de l’homme puis aux Sports s’inquiète de la droitisation du discours présidentiel. Elle affirme même que les républicains, dont elle se réclame, ont l’impression « d’avoir le pistolet du FN sur la tempe ».

Quant à la photo de famille réunie pour le grand meeting espéré et annoncé depuis plusieurs semaines par la majorité, ce sera donc sans elle. Il est vrai que depuis cinq ans, les partisans du président de la République et leurs amis ont eu le temps de comprendre que Rama Yade préfère sans doute être seule sur la photo.

Partager :