Nicolas Sarkozy inaugure son QG de campagne

Nicolas Sarkozy a inauguré son siège de campagne ce samedi 18 février au matin. Situé au coeur du 15e arrondissement parisien, d'une superficie de 600 mètres carrés sur deux étages, le quartier général était pris d'assaut par les militants qui attendaient leur candidat.

D'habitude, la rue de la Convention est une rue paisible du 15e arrondissement de Paris. Mais ce samedi, autour du numéro 18, où se situe le nouveau siège de campagne de Nicolas Sarkozy, les trottoirs étaient noirs de monde. Bien avant l'arrivée du candidat, les militants impatients s'étaient installés pour l'attendre. Quand il est arrivé, une clameur s'est élevée. « Nicolas président, Nicolas président ! », ont-ils scandé au rythme des battements de mains.

Nicolas Sarkozy a traversé la foule dans un brouhaha indescriptible, entouré d'un service d'ordre qui a eu fort à faire pour lui permettre de rejoindre l'entrée de son QG, où l'attendait Nathalie Kosciusko-Morizet, sa nouvelle porte-parole qu'il a présentée officiellement. « Nathalie est une jeune femme qui a déjà beaucoup d'expérience et qui incarne cette jeune génération que je souhaite voir s'engager puissamment dans la vie politique. C'est quelqu'un qui est ferme dans ses convictions et en même temps qui n'est pas agressive. C'est exactement la campagne que l'on veut mener ».

Une campagne ouverte avec une équipe légère et jeune, Nicolas Sarkozy joue la carte de la proximité, de l'accessibilité. Il s'est ainsi réjoui d'avoir un siège de campagne au rez-de-chaussée auquel on peut accéder facilement et surtout duquel on peut sortir sans difficulté. Car Nicolas Sarkozy l'a précisé ce samedi matin : il veut aller sur le terrain, rencontrer les Français, mener une campagne dynamique et même heureuse.

Partager :