« The Descendants », un très beau rôle pour George Clooney

C'est l'un des grands favoris pour les Oscars 2012 qui sort ce 25 janvier en salles. The Descendants est un drame indépendant américain, grand rival de la comédie française The Artist : une œuvre gracieuse, offrant à un acteur, ici George Clooney, un très beau rôle, le meilleur de sa carrière selon certains.

 

Devant la caméra du réalisateur Alexander Payne, la star hollywoodienne apparaît sous son jour le plus ordinaire et tout sauf glamour. George Clooney campe un avocat quinquagénaire très occupé, dont l'univers s'écroule lorsque sa femme tombe dans le coma.

Ce père débordé doit s'occuper de ses deux filles dont une adolescente rebelle, organiser les adieux de la famille et des amis à son épouse, et apprendre par la même occasion qu'elle entretenait une liaison...

L'intrigue se déroule sur l'archipel d'Hawaï, à mille lieux des clichés de carte postale, et sur fond de transmission de patrimoine foncier. Très sobre, George Clooney incarne à merveille un homme déboussolé mais digne, arrivant à exprimer toute sa détresse d'un seul regard.

 

Partager :