EDF annonce le recrutement de plusieurs milliers de personnes en 2012

Le groupe énergétique français EDF annonce pour 2012 le recrutement de plusieurs milliers de personnes, ce qui va lui faire franchir le seuil des 160 000 salariés. Des embauches qui viendront pour l'essentiel renforcer le secteur du nucléaire de l'entreprise.

Après les suppressions d'emplois prévues à Seafrance, Lejaby et Pétroplus, l'annonce par EDF de 6 000 embauches en 2012 est un rayon de soleil dans un ciel bien sombre. Le groupe énergétique français compense, et bien au delà, les départs à la retraite et il renforce ses compétences, notamment dans le secteur du nucléaire.

Une fois déduits les remplacements des salariés partant à la retraite la création nette d'emplois sera cette année de 1 500 salariés. Les embauches auront lieu à 90% en France. EDF pratique une politique de recrutement très dynamique depuis plusieurs années déjà : le groupe a effectué 4 500 embauches en 2009 et 5 000 en 2011.

Ces recrutements vont avoir lieu pour l'essentiel dans le secteur du nucléaire où EDF nourrit de grandes ambitions et ils concernent pour les trois quarts des jeunes diplômés frais émoulus des écoles. Le groupe ne devrait pas avoir beaucoup de mal à satisfaire ses offres d'emplois car en 2011, EDF a reçu plus de 300 000 candidatures, un chiffre qui ne cesse d'augmenter.

Partager :