Primaire socialiste : Hollande, cible favorite de ses concurrentes

Dans moins d'une semaine -le 9 octobre- ce sera le premier tour de la primaire socialiste qui désignera le candidat du PS à la prochaine présidentielle de mai 2012. A l'approche du vote, la tension monte, et, ce dimanche 2 octobre, François Hollande, le favori dans les sondages a été l'une des principales cibles de ses deux rivales principales, Martine Aubry et Ségolène Royal.

Le climat se tend dans le camp socialiste... Jusqu'à présent les six candidats étaient parvenus à ne pas s'invectiver. Mais là, Ségolène Royal et Martine Aubry s'en sont pris toutes les deux à François Hollande, qui s’envole dans les derniers sondages.
La maire de Lille est en effet à 15 points derrière François Hollande.

Martine Aubry, la moins directe, était l'invité de Radio J : « Il y a les discours. Les discours qui peuvent parfois varier. Moi, j’ai un discours clair. J’ai beaucoup travaillé, j’ai beaucoup analysé la France. Je sais ce qu’attendent aujourd’hui les Français qui veulent vraiment du changement. Je ne changerai pas. Je ne bougerai pas. »

Ségolène Royal, de son côté, chute dans les sondages. Elle est rattrapée par Arnaud Montebourg. Et elle s'attaque aux deux sur le cumul des mandats. Ségolène Royal s'exprimait sur Canal + : « Il faut commencer par faire dans les actes, ce que l’on dit dans sa parole. Un ancien premier secrétaire qui a fait applaudir tous les ans le non-cumul des mandats. Arnaud Montebourg qui a fait applaudir le non-cumul des mandats dans la VIe République … Et dès qu’ils en ont l’occasion, ils cumulent le mandat de parlementaire et de président de conseil général. Ce n’est pas conforme à l’idée que je me fais de la morale publique. »

François Hollande, invité de deux émissions politiques de ce dimanche a réaffirmé qu'il s'interdisait toute attaque contre ses concurrents socialistes.

 

Partager :