Depuis mardi 20 septembre, la Bank of China, l'une des quatre grandes banques commerciales chinoises a suspendu une grande partie de ces opérations avec la Société Générale, le Crédit Agricole et la BNP. Une décision prise suite à la dégradation de la note attribuée aux établissements français. C'est l'unique manifestation publique et tangible de la méfiance à l'égard des Français.
Par ailleurs, le patron américain du site de rencontre Meetic a fait savoir que la société devait quitter sa banque française pour une banque américaine. Une information révélée par le patron français de Meetic et non suivie d'effet pour le moment.
La presse anglosaxonne a par ailleurs annoncé le retrait par Siemens de 500 millions d'euros de son compte à la Société Générale. Une décision qui n'aurait rien à voir avec le climat actuel et qui remonterait au mois de juin, mais dans les médias, le mal est fait, la désaffection supposée à l'égard des banques françaises conforte l'idée bien installée qu'elles ont besoin d'être recapitalisées. Si ce mouvement de retrait fait des émules, il va d'ailleurs finir par poser un réel problème de liquidités aux banques françaises.