Dominique Strauss-Kahn est rentré à Paris

Dominique Strauss-Kahn est arrivé en France ce dimanche 4 septembre au matin après quatre mois d’un véritable feuilleton médiatique et judiciaire aux Etats-Unis. L’ancien patron du Fonds monétaire international et son épouse Anne Sinclair ont été aperçus brièvement, entourés par des policiers.

Avec notre envoyée spéciale à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, Laurence Théault

Dominique Strauss-Kahn est arrivé tôt ce matin, vers 7h30, sous la pluie, accompagné de sa femme. Une voiture l'attendait pour l'emmener à son domicile parisien. Il a relativement pris son temps, faisant un petit signe de la main à la foule.  L'ancien directeur du Fonds monétaire international était en tenue décontractée, costume et chemise à col ouvert.

Quelques Sarcellois étaient venus l’accueillir. La longue voiture noire a filé très vite. Beaucoup d’attente pour un instant très bref : du coup, il y a beaucoup de frustration du côté des journalistes, des photographes et des caméramen qui étaient à l’affût de la moindre parole. Certains d’entre nous étaient là depuis 5h00 du matin. L'agence de presse Reuters avait même mobilisé sept photographes pour ne rien rater de l'événement.

Dominique Strauss-Kahn n’a donné qu’une esquisse de sourire et un signe de la main aux médias. Il ne s’est pas exprimé préférant jouer la carte d’une relative discrétion, même si tous ceux qui avaient parié sur le fait qu’il ne viendrait pas, qu’il ferait plusieurs escales, se sont trompés.

Tout cela est bien entendu voulu, finement orchestré. DSK sait qu’il doit des explications aux Français, mais il les donnera quand il le souhaitera.

 

Partager :