Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet
Grâce à son entrée fracassante sur la scène politique française, Marine Le Pen intègre le classement prestigieux et très envié du magazine Time.
L'hebdomadaire a demandé au Russe Vladimir Jirinovski, vice-président de la Douma et ultra-nationaliste, de commenter le classement de la fille du fondateur du Front national. Pour Jirinoski, Marine Le Pen, à 42 ans, a atteint sa pleine maturité politique.
Des chances de représenter la majorité des Français
Il rappelle que lors d’un entretien avec Jean-Marie Le Pen, celui-ci lui avait confié que les frontistes étaient allés trop loin dans leur extrêmisme, s’aliénant l’opinion et les médias. Il s’était rendu compte qu’il leur fallait adoucir leurs propos. C'est ce que sa fille a fait.
« Elle n’a pas eu peur d’abandonner quelques vieux principes nationalistes, écrit Vladimir Jirinovski. Au lieu de dire que l’islam signifie terrorisme, elle insiste sur le fait que la France est une nation séculière qui ne supportera pas de voir des centaines de milliers de musulmans pratiquant leurs traditions religieuses ».
Pour le vice-président de la Douma, Marine Le Pen a maintenant des chances de représenter la majorité des Français. « Cela doit rendre son père très fier », ajoute-t-il.