France/Présidentielle: un nouveau sondage donne Marine Le Pen en tête

Avec 24% d'intentions de vote, selon un deuxième sondage de l'institut Harris Interactive paraissant ce mardi 8 mars dans le journal Le Parisien, la candidate du Front national Marine Le Pen arriverait de nouveau en tête au 1er tour de l'élection présidentielle. Et cela dans tous les cas de figure.

Le coup de tonnerre se répète et s'amplifie. Avec 24%, soit un point de plus que le sondage publié le week-end dernier, Marine Le Pen resterait toujours en tête des intentions de vote, à 14 mois de la présidentielle.

Dans l'hypothèse d'une candidature de Dominique Strauss-Kahn qui obtiendrait 23%, Nicolas Sarkozy arriverait 3ème avec 21% et serait donc éliminé dès le 1er tour.

Ces résultats viennent confirmer l'inquiétude qui monte depuis plusieurs semaines devant le dynamisme de la patronne du Front National et la crainte de voir se répéter le scénario du 21 avril 2002 lorsque Lionel Jospin avait été évincé au premier tour.

Cette seconde vague du sondage Harris Interactive risque donc de donner à nouveau des sueurs froides aux partis traditionnels puisqu'elle montre le même rapport de force que la précédente enquête.

Les leaders des différentes forces politiques se sont depuis rejeté la faute et ils ont tous trouvé dans cette montée de Marine Le Pen un nouvel argument en faveur d'un nombre réduit de candidats. 

Partager :