Nicolas Sarkozy répond aux questions des Français à la télévision

Invité à la télévision, le président Sarkozy répond en direct aux questions d'une dizaine de Français, triés sur le volet, ce 10 février. A quelques semaines des élections régionales et à 15 mois du scrutin présidentiel, le chef de l'Etat -au plus bas dans les sondages- profitera de ce débat pour tenter de reconquérir l'opinion. Exercice compliqué en pleine polémique sur les vacances ministérielles de Michèle Alliot-Marie et du Premier ministre François Fillon.

Avant la grande «opération séduction» auprès du panel de Français réunis par TF1, le
chef de l'Etat devra, ce 10 février, poursuivre son opération déminage sur la double
polémique liée aux vacances de Michèle-Alliot Marie et de François Fillon. Le 9 février, Nicolas Sarkozy est déjà monté en première ligne pour rappeler au gouvernement -les règles de conduites- à tenir. Il tentera ce soir de mettre un terme à cette affaire.

Tourner au plus vite la page des polémiques pour se concentrer sur l'essentiel : le dialogue en direct avec ces 9 Français triés sur le volet, l'occasion pour le président de répondre à leurs préoccupations sur le pouvoir d'achat, l'emploi, l'éducation et la sécurité. Pendant une heure et demie Nicolas Sarkozy fera la pédagogie de son action pour justifier les réformes passées et expliquer la nécessité de celles à venir, notamment la grande réforme de la dépendance.

Alors qu'il est au plus bas dans les sondages, et à quinze mois de l'élection présidentielle, le chef de l'Etat souhaite apparaître plus proche des Français. Une vraie gageure alors qu'à nouveau son gouvernement est en pleine tourmente.

Partager :