Le patron de l'Oréal devrait quitter ses fonctions

Selon le Journal du Dimanche, daté du 6 février 2011, le président du premier groupe mondial de cosmétique l'Oréal, Lindsay Owen-Jones, devrait céder sa place à son directeur général, Jean-Paul Agon. Pour le moment, le groupe n'a fait aucun commentaire.

Après 42 ans passés chez l'Oréal, dont 23 à la tête du groupe, le britannique Lindsay Owen-Jones devrait tirer sa révérence le 17 mars prochain, jour de ses 65 ans. Pourtant, son mandat avait été renouvelé en 2010 et courait jusqu'en 2014.

En démissionnant de son poste, l'homme fort de l'Oréal qui a conduit le groupe à la première place mondiale de la cosmétique, mettrait un point final à l'affaire Bettencourt. Après la réconciliation de la mère et la fille, il fallait faire table rase d'un passé entaché.
Les révélations des largesses financières de madame Bettencourt ont éclaboussés Lindsay Owen-Jones en dévoilant un don de 100 millions d'euros à son profit.

L'Oréal affiche la stabilité

De plus, l'homme fort de l'Oréal est un ami de Patrick de Maistre, l'ex gestionnaire de fortune de Lilianne Bettencourt. Avec l'arrivée de Jean Pau Agon aux commandes, l'Oréal affiche la stabilité. Directeur général du groupe depuis 2006, il est dans l'entreprise depuis 1978, où il a dirigé différentes filiales.

Le conseil d'administration de L'Oréal devrait valider jeudi le passage de relais entre les deux hommes. A cette occasion le clan Bettencourt sera au complet. Siègeront côte à côte Liliane Bettencourt, sa fille Françoise et son gendre Jean Pierre Meyers.

Partager :