Marche silencieuse en mémoire des deux jeunes Français tués après leur enlèvement au Niger

Une marche silencieuse s'est tenue ce dimanche 16 janvier dans l'après-midi à Linselles, dans le Nord-Pas-de-Calais, en hommage à Vincent Delory et Antoine de Léocour, deux otages français tués au Niger le week-end dernier. Les deux jeunes étaient originaires de cette ville.

Avec notre envoyé spécial à Linselles, Nenad Tomic

Les habitants de Linselles mais aussi d'autres villes de la région Nord-Pas-de-Calais sont venus en grand nombre rendre hommage aux enfants du pays. Entre 1 000 et 1 500 personnes se sont rassemblées dans le cortège qui a traversé cette petite ville dans un grand silence.

La marche, organisée par les amis de Vincent et d'Antoine, s'est terminée par un discours des amis très proches et du maire de la ville, saluant ainsi la mémoire de deux jeunes « qui aimaient être entourés ». Et avant la minute de silence, les amis ont demandé une minute de bruit et d'applaudissements.

Par ailleurs, les habitants de la région continuent à se rendre en grand nombre à la chapelle ardente installée dans la salle municipale Jacques Brel pour se recueillir devant les cercueils.

L'office religieux avant l'enterrement sera tenu ce lundi 17 janvier à 13h30 à l'église de Linselles.

Partager :