La communauté tunisienne en France, ex-puissance coloniale de la Tunisie, compte des centaines de milliers de personnes. A Paris, à Lyon, à Marseille ou à Toulouse, aux cris de « Ben Ali assassin » ou « Ben Ali en justice », ils ont aussi rendu hommage aux « martyrs », en référence notamment à l'immolation, le 17 décembre, de Mohammed Bouazizi, un jeune marchand de rue à Sidi Bouzid, qui avait allumé le feu de la révolte. Il protestait contre la saisie de sa marchandise par la police.
Au son de l'hymne national tunisien, repris en choeur par les manifestants, flottaient de nombreux drapeaux tunisiens mais aussi parfois algériens ou marocains.
A Lyon (centre-est), la manifestation, forte de 800 personnes, s'est transformée en démonstration de liesse, de nombreux Tunisiens chantant l'hymne national. A Lille (nord), où environ 450 personnes ont manifesté, parmi les drapeaux tunisiens flottaient également les couleurs marocaine et algérienne. Les membres de la diaspora tunisienne ont également manifesté en liesse dans plusieurs villes suisses et italiennes notamment.