Nouveau rebondissement judiciaire pour Eric Woerth

Le parquet de Compiègne a ouvert lundi 21 décembre 2010 une information judiciaire contre X, à la suite d'une plainte déposée par sept députés PS dans l'affaire de la vente de l'hippodrome de Compiègne. Cette information judiciaire vise les éventuelles infractions d'abus d'autorité et de trafic d'influence dont Eric Woerth aurait pu se rendre coupable lors de cette vente, à l'époque où il était ministre du Budget.

Cet été, en pleine tempête Bettencourt, le Canard Enchainé accuse Eric Woerth, par ailleurs maire UMP de Chantilly (Oise), d'avoir bradé en mars 2010 pour 2 millions et demi d'euros une parcelle de la forêt de Compiègne à la société des courses de Compiègne.

Chasse aux sorcières

Parcelle comportant un golf et un hIppodrome. Le journal révèle aussi que l'ancien ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard avait déjà refusé la vente de cet hIppodrome, l'estimant illégale. Depuis, la Cour de justice de la République, seule compétente pour juger les ministres, examine les faits. Mais pour Jean-Yves Leborgne, l'avocat d'Eric Woerth, cette nouvelle plainte est une preuve supplémentaire que son client est bien la victime d'une véritable chasse aux sorcières.

Le principal syndicat des personnels de l'Office national des forêts annonce qu'il porte plainte également pour abus d'autorité et corruption passive. De son côté, la Cour de justice de la République se prononcera dans les prochaines semaines sur une éventuelle enquête pour favoritisme. L'horizon Judiciaire d'Eric Woerth est loin de s'éclaircir.

Partager :