Olivier Metzner entend prendre de vitesse Philippe Ingall-Montagnier, le procureur général de Versailles, et ainsi sauver l'enquête d'Isabelle Prévost-Desprez. Car si cette magistrate, chargée de juger le volet abus de faiblesse, est un véritable poil à gratter pour l'autorité judiciaire, pour le camp Metzner, elle est la garantie d'un procès équitable. Alors pour conforter la juge dans ses investigations, le célèbre avocat lance cette nouvelle plainte pour abus de faiblesse contre François-Marie Banier mais aussi contre le gestionnaire de fortune Patrice de Maistre et contre Fabrice Goguel l'avocat de la milliardaire.
Le procureur général de Versailles affirme que la manoeuvre n'empêchera pas un dépaysement complet du dossier et de facto la mise sur la touche de la juge Prévost-Desprez.
Mais ce dépaysement, promis depuis des jours, n'est qu'un effet d'annonce rétorque Olivier Metzner : « Aujourd’hui, à l’heure où nous parlons, il n’y a aucune requête en dessaisissement qui était soumise à qui que ce soit. Donc, Madame Prévost-Deprez est toujours saisie d’une affaire, et donc c’est à elle que je m’adresse pour rendre la justice. Je crains, encore une fois, que l’on cherche à retarder le cours de la justice, à cacher quelque chose dans l’affaire Bettencourt. Je ne sais pas quoi, et ça m’inquiète de plus en plus, et donc j’entends que la justice soit rendue ».
Dans le bras de fer qui oppose Olivier Metzner au parquet c'est désormais à la Cour de cassation de jouer les juges de paix.