L’avocat de la milliardaire Bettencourt accusé de soustraction de documents

Isabelle Prévost-Desprez, la présidente de la 15ème chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Nanterre, chargée du supplément d'information pour « abus de faiblesse » sur Liliane Bettencourt, accuse l'avocat de la milliardaire, Maître Georges Kiejman, d'avoir dissimulé des documents médicaux. Le véritable état de santé de l'héritière du groupe de cosmétique L'Oréal est au cœur de cette affaire hors normes.

Liliane Bettencourt a-t-elle encore toute sa tête ? Le déterminer reviendrait à trouver la clé de cette saga judiciaire. Jusqu'à présent, la milliardaire a toujours refusé de se prêter à une expertise médicale. Une expertise que Françoise Meyers-Bettencourt, sa fille, ne cesse de demander. Pour le moment, sa mère refuse de se prêter à ces injonctions. Mais, les multiples auditions du personnel de maison de Liliane Bettencourt, laissent supposer que la vieille dame de 88 ans est victime de fréquentes absences.

Selon ces témoignages, la milliardaire n'aurait pas toujours conscience de ce qu’elle fait. Ainsi, les enregistrements illégaux réalisés par son majordome, font apparaître que Liliane Bettencourt semble surprise lorsque ses avocats lui rappellent qu'elle a légué près d'un milliard d'euros au photographe François-Marie Banier.

Autre surprise : le 8 octobre dernier, la nouvelle comptable de Liliane Bettencourt a déclaré aux policiers de la brigade financière que tous les documents médicaux de la milliardaire avaient été transférés au cabinet de son avocat Georges Kiejman.

Pour Isabelle Prévost-Desprez, en charge de l'enquête, cette manœuvre s'apparente à de la dissimulation de preuve. Pour le moment, l'avocat fait fi de ces accusations et le bras de fer se poursuit.

Partager :