La menace de la Cour de justice de la République plane sur Eric Woerth

Dans son édition datée du dimanche 29 août 2010, le Journal du Dimanche révèle que Jean-Louis Nadal, le procureur général près la Cour de cassation, envisage de saisir la Cour de justice de la République. Son action viserait Eric Woerth, ex-ministre du Budget et actuel ministre du Travail, pour des infractions présumées de prise d’intérêt et de favoritisme dans la tentaculaire affaire et feuilleton de l’été, l’affaire Bettencourt.

Corinne Lepage est à l'origine de ce dernier rebondissement dans l'affaire Woerth-Bettencourt qui prend à nouveau un tournant politique. La députée européenne a écrit un courrier à la mi-août au procureur général près la Cour de cassation, Jean-Louis Nadal, dans lequel elle revendiquait l'accès à une justice impartiale et indépendante. Réputé indépendant, Jean-Louis Nadal a accepté de se saisir du dossier.

Le procureur général près la Cour de cassation, c'est à dire le plus haut magistrat du Parquet, va donc suivre de très près ce qui concerne Eric Woerth. On évoque à son sujet des conflits d'intérêt. Et l'actuel ministre du Travail est également sous la menace de l'enquête en cours concernant la légion d'honneur de Patrice de Maistre, l'homme de confiance de Liliane Bettencourt.

Le magistrat s'est donc fait communiquer l'ensemble des pièces qui concernent Eric Woerth. Jean-Louis Nadal étudiera tout ces documents avant, éventuellement, d'envisager de saisir la Cour de justice de la République chargée de juger les ministres.

A consulter :

Partager :