Le Parti socialiste prépare la reconquête pour 2012 en achevant sa rénovation

Lors de la convention du parti socialiste samedi 3 juillet 2010 à Paris, la secrétaire générale du PS Martine Aubry a fustigé le pouvoir en place, estimant que «la République et la démocratie ont été abîmées» par «trois ans de Sarkozysme». Elle a également promis que le PS «réparera la France» s'il gagne en 2012.

« Réparer la France et reconstruire la Démocratie » : c'est le programme du Parti socialiste rénové, avec à sa tête Martine Aubry, qui à la tribune, n'a pas de mots assez durs pour condamner le bilan de trois ans de Sarkozysme :

« Le pacte social est précarisé, le pacte républicain est fragilisé, c'est cela le bilan aujourd'hui de la présidence de Nicolas Sarkozy ».

Le bouclier fiscal, symbole de l'injustice absolue

Puis la patronne du PS s'emploit à fustiger la collusion permanente de l'actuel pouvoir avec le monde de l'argent, du Fouquet's à l'affaire Woerth. Ce dernier cas ayant mis en lumière selon Martine Aubry le symbole de l'injustice absolue, à savoir le bouclier fiscal :

« Au coeur de cette injustice, oui c'est le chèque de 30 millions d'euros que Madame Bettencourt a reçu du ministère du Budget. La réalité, la voila ! »

«Se battre pour faire changer le gouvernement »

Autre injustice : la réforme des retraites. Le Parti Socialiste est prêt à la combattre jusqu'au bout, promet Martine Aubry. Tout en prenant soin de préciser qu'il faudra travailler plus longtemps :

« Même si nous socialistes disons que oui il faudra travailler plus longtemps, quand l'espérance de vie s'accroît, nous n'acceptons pas que ceux qui ont commencé à travailler tôt, ne puissent pas partir à soixante ans, et nous devrons nous battre et continuer à nous battre pour faire changer le gouvernement ».

Et voici Martine Aubry prête pour la bataille de 2012, avec le slogan du nouvel hymne du PS : « il est temps de tourner la page ».

Partager :