Isabelle Prévost-Desprez, la présidente du tribunal, mènera elle-même ce supplément d’informations. Une décision conforme à ce que souhaitait Olivier Metzner, avocat de la fille de la milliardaire Liliane Bettencourt. Décision conforme également au souhait de la défense de François-Marie Banier.
Hervé Témime, l’avocat de Banier, parle cependant d’un procès indigne et nauséabond et il souhaite que la justice s’intéresse aussi aux conditions dans lesquelles les enregistrements pirates ont été réalisés.
Georges Kiejman, avocat de Liliane Bettencourt, déplore pour sa part que la justice ait retenu comme moyen de preuves ces enregistrements très décriés. Désormais, la présidente du tribunal va pouvoir mener sa propre enquête et indépendamment de celle ordonnée par le parquet.
Isabelle Prévost-Desprez n’a pas précisément délimité le cadre de ce supplément d’informations, ce qui lui laisse la voie libre pour mener ses investigations alors que chaque jour, ces enregistrements pirates apportent leur lot de révélations. Il y a fort à parier pour qu’il y ait de nouvelles poursuites en rapport avec ce dossier, un dossier devenu très politique.