C’est l’ordinateur saisi lors d’une perquisition dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, la semaine dernière, qui contenait ces informations, selon plusieurs médias belges dont L’Echo et De Morgen.
L’appareil avait été retrouvé dans une poubelle aux abords de l’appartement de la rue Max Ross, d’où était parti le commando terroriste de l’aéroport de Bruxelles. Les enquêteurs ont mis la main sur un dossier qui comporte des informations assez précises et relativement détaillées sur « 16 rue de la Loi », c’est-à-dire le bureau du Premier ministre.
Ils ont aussi retrouvé des indications sur le Lambermont, ce bâtiment situé à quelques centaines de mètres de là, qui n’est autre que la résidence de Charles Michel et qui se trouve à proximité de l’ambassade américaine en Belgique.
Selon l’Echo, des plans et des photos des bâtiments ont été retrouvés par les enquêteurs sur cet ordinateur.
La sécurité des bâtiments officiels, déjà renforcée dans les heures qui ont suivi les attentats, va encore être revue à la hausse. C’est notamment le cas pour le palais de la Nation qui abrite le Parlement fédéral belge.
Toutes les informations recueillies lors des perquisitions continuent d’être analysées par les enquêteurs belges, mais aussi par le FBI, venu prêter main-forte aux autorités belges pour tenter de décrypter le matériel saisi.