Avec notre correspondant à Istanbul, Alexandre Billette
C'est une explosion assez puissante pour souffler les vitres de tous les immeubles adjacents qui a eu lieu dans le quartier de Kizilay véritablement au cœur de la capitale turque. Une voiture chargée d'explosifs déclenchés par un kamikaze qui aurait foncé sur un bus à l'arrêt, selon les dernières informations des médias turcs.
Il y a au moins deux bus complètement brûlés, calcinés à la suite de cette explosion. Des voitures également touchées à proximité immédiate de cet attentat. Sans compter de nombreuses personnes qui étaient en attente à cet arrêt de bus et qui comptent parmi les victimes.
C'est la troisième fois en moins de six mois que la capitale turque est touchée par un attentat kamikaze. Ce dernier attentat a eu lieu à proximité immédiate de celui du 17 février dernier.
Et déjà un début de polémique quelques heures après cet attentat, puisque la diplomatie américaine avait recommandé à ses ressortissants d'éviter certains secteurs d'Ankara il y a deux jours, en raison d'une menace terroriste imminente. Une recommandation qui n'avait pas été évoquée par les autorités turques.