Nouveau dévissage des Bourses européennes

Les principales bourses européennes ont terminé en nette baisse mercredi 10 août 2011. Après le léger regain de la veille, elles semblent replonger dans leurs inquiétudes, toujours liées à la dégradation de la note souveraine américaine par Standard and Poor’s vendredi 4 août. Par ailleurs, la tendance du jour s’explique également par de nouvelles inquiétudes concernant la Grèce d’une part, et d’autre part, des rumeurs de dégradation de la note de la France.

L’espoir aura été de courte durée sur les places financières européennes. A Paris, après avoir clôturé la veille en hausse encourageante de 1,63% , le Cac 40 a nettement chuté mercredi 10 août, cédant 5,45%. Un chiffre qu’expliquent les rumeurs de dégradation de note de la dette française, pourtant démenti par le gouvernement français et l’agence Fitch.

Le score du Dax à Francfort est dans des proportions similaires, il perd 5,13%, alors que la bourse de Madrid abandonne 5, 49%. La bourse de Londres a terminé sur une chute nette de 3,05%. C’est à Milan que l’inquiétude a été la plus tangible : l’indice FTSE Mib s’effondrant de 6,65% ;

Outre-Atlantique, la bourse de New York suivait la même tendance, évoluant à mi-séance en très forte baisse : le Dow Jones perdait 3,63% et le Nasdaq 3,15%.

Avec AFP

Partager :