Le fondateur du site WikiLeaks révèle à prix d’or l’histoire de sa vie

Le fondateur du site WikiLeaks, Julian Assange, a annoncé dans un journal britannique qu'il a signé un contrat portant sur 1,5 million de dollars pour son autobiographie. Selon lui, l'argent des ventes l'aideront à payer ses frais de justice et à maintenir son site internet à flot. En liberté conditionnelle en Grande-Bretagne, Julian Assange est toujours dans l'attentre d'une éventuelle extradition vers la Suède pour agressions sexuelles.

Le fondateur de Wikileaks déclare qu'il a déjà dépensé plus de 300 000 dollars en frais de justice pour faire face aux accusations d'agressions sexuelles auxquelles il est confronté. Et raisonnablement, il peut envisager qu'il n'en est qu'au début de sa carrière de justiciable.

Julian Assange s'est fait beaucoup d'ennemis au cours de ces derniers mois. Il est vraisemblable que tous ceux dont il a empoisonné la vie et le « bizness » vont tenter de lui faire payer le plus cher possible sa curiosité et son goût insatiable pour la subversion et la révélation de secrets indicibles.

Reste, que vendre sa biographie pour un million et demi de dollars alors qu'on est encore un homme jeune et qu'on a encore théoriquement, toute la vie devant soi pour accomplir sa carrière, a de quoi faire sourire.

Julian Assange n'aura que 40 ans le 3 juillet prochain, mais pour ce qu'on en sait, c'est un garçon précoce qui n'a pas perdu de temps à trouver sa voie. Il a accumulé dans son domaine de compétences une expérience considérable qui vaut déjà d'être racontée.

Entre la notoriété et la part de mystère, le best-seller est assuré. Cela tombe bien : Julian Assange est probablement au seuil d'un nouvel épisode de sa vie ; un épisode rempli de chapitres judiciaires. Et la justice, c'est long et c'est cher.

Partager :